#Payetadénomination
Community Manager / Social Media Manager : Quésaco ?
Quelle est la différence entre un community manager et un social media manager ?
Je sais que tu te poses régulièrement la question et je te comprends ! Pas facile de s’y retrouver par les temps qui courent. Entre les anglicismes et les nouveaux noms de métier qui sortent chaque jour, on ne sait plus vraiment qui fait quoi… Je décrypte pour toi 🤯
Community Manager
Il prend ton relais sur le volet opérationnel de vos réseaux sociaux, recherche de sujets, rédaction des posts, visuels, il publie à ta place. Il peut aussi modérer et répondre aux commentaires que tu reçois sur tes publications. Pour qui ? Un chef d’entreprise débordé qui a déjà une stratégie social media et qui a juste besoin d’un coup de pouce pour gagner du temps.
- Integer in volutpat libero.
- Vivamus maximus ultricies pulvinar.
- Priorities that will pop up in any particular month.
- We all intend to plan ahead.
- The main component of a healthy env for self esteem.
Social Media Manager
Il est capable de faire les mêmes tâches que le community manager mais ajoute une dimension stratégique à tes réseaux sociaux. Il monte avant toute partie opérationnelle une stratégie social media, en définissant par exemple tes cibles, ta ligne éditoriale et ton storytelling. Il analyse aussi tes statistiques et te permet d’améliorer tes performances. Pour qui ? Une entreprise qui n’a pas encore pensé sa présence sur les réseaux sociaux, elle ne sait pas sur quels réseaux elle doit être présente, comment communiquer, à quelle fréquence. Elle veut avoir des résultats tangibles.
- Le savais-tu ?
Les 2 fonctions ne sont pas incompatibles. Au contraire ! D’ailleurs c’est mon cas, je porte les casquettes de community manager et de social media manager. Pourquoi ? Parce que la stratégie, la mise en route me passionne. Mais j’aime aussi gérer l’opérationnel, écrire, chercher des visuels, répondre à la communauté afin de créer un lien privilégié. Après ça j’aime aussi évaluer les retombées, analyser les statistiques pour voir si la stratégie est bonne, et si ce n’est pas le cas pouvoir l’ajuster. Pour en savoir plus, contacte-moi ici.