#Payetonastucecanva

Lancé en 2013, Canva est un outil de design et de communication visuelle en ligne dont la mission est de permettre à tout le monde de concevoir et de publier selon ses envies. Canva est un outil qui permet de créer différents types de designs, à partir d'une bibliothèque de templates et d'éléments mis à votre disposition sur la plateforme. Vous pouvez par exemple créer des publications pour les réseaux sociaux, des flyers et affiches, des diaporamas, des mockups, des vidéos…

+ de 100 M d’utilisateurs actifs mensuels

+ de 13 Mds de designs créés

190 pays

+ de 100 langues

Canva a été conçu pour rendre l’utilisation d’un programme graphique aussi simple que possible pour tout le monde.

Canva est l’une des plateformes de design graphique en ligne les plus populaires et offre aux utilisateurs de nombreux avantages. La plateforme est intuitive et facile à utiliser et offre une énorme sélection de modèles et de designs que tu peux personnaliser. Canva est également disponible gratuitement pour tous les utilisateurs, ce qui signifie que tu n’as pas besoin de dépenser de l’argent pour créer des graphiques de qualité.

Il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte lors de l’utilisation de Canva. D’une part, il manque des fonctions utiles. Si tu es graphiste, il vaut mieux que tu utilises la suite Adobe car celle-ci a des fonctionnalités que Canva ne propose pas.

Même lors de la création du design, les tailles pour Pinterest, Instagram, etc. te sont indiquées.

Découvre dans cet article, les astuces canva qui vont te servir à tous les coups !
Crée tes propres templates en respectant ta charte graphique

Choisis le format de visuel qui te plaît, posts, reel ou story Instagram, posts LinkedIn ou Facebook, vidéo, épingle Pinterest, bannière web, infographie, document A4, présentation et encore pleins d’autres.

Suite à ça, créer un design vierge en réalisant toi même toute la mise en forme. À partir de ce format, tu vas pouvoir créer un design vierge en réalisant toi-même toute la mise en forme. L’idée ici est d’utiliser tous les éléments de ta charte graphique (typo, couleurs, logo, illustrations…) pour créer une cohérence entre tes visuels.

Profite de l'outil de redimensionnement magique pour tes designs

Transformation magique se sert des meilleurs outils d’IA, non seulement pour changer le format, mais aussi pour le transformer en quelque chose de complètement nouveau. Avec Transformation magique, vous pouvez :

-> Transformer votre design en tout type de Doc, comme un article de blog, un rapport, un e-mail ou même un poème ;

-> Redimensionner un design pour en faire de nombreuses versions, adaptées à tous les canaux ;

-> Traduire votre design en différentes langues.

Supprime les arrière-plans des images avec l'outil de suppression d'arrière-plan

L’outil de suppression d’arrière-plan fonctionne sur une large gamme d’images, des personnes aux animaux en passant par les objets. Importe aux formats JPG, PNG, HEIC ou HEIF, ou choisis une photo libre de droits dans ta bibliothèque pour enlever le fond d’une image.

Programme tes publications sur les médias sociaux avec le planificateur

Gagne du temps et rationalise ton travail grâce au Planificateur : nul besoin de télécharger et de réimporter tes publications sur les réseaux sociaux. Tu peux programmer des publications sur les applications de réseaux sociaux suivantes, et d’autres seront bientôt disponibles :

-> Groupes et pages Facebook

-> Compte professionnel Instagram

-> Twitter

-> LinkedIn

-> Pinterest

-> Slack

-> Tumblr

Suis et retrouve tes modifications grâce à l'historique des versions

Restaure une version antérieure ou plus ancienne de ton design à partir du menu Fichier de l’éditeur. Tu peux restaurer jusqu’à 15 anciennes versions de ton design. Si tu es un utilisateur Canva Pro, Canva en Équipe, Canva Éducation ou Canva Solidaire et que tu ne trouves pas l’outil d’historique des versions, tu es peut-être dans la mauvaise équipe ou le mauvais compte. Essaye de changer d’équipe ou de te connecter à un autre compte.

CANVA est facile à utiliser par rapport à d’autres outils de création visuelle. Il y a un large choix des Template que tu peux utiliser pour tes affiches. En plus de ça, tu peux monter des vidéos et créer des roll up, des étiquettes sans avoir des bases en graphisme.

Community Manager freelance - Paye ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Use any form

Nous sommes à un mail de mieux nous connaître.

Formulaire de contact

Laissez-moi un message

    ©2021. Paye ton image. Tous droits réservés. Site réalisé par Alexis Fontana. Mentions légales & Confidentialité Politique de cookies