#Payetonengagement

L’engagement sur tes réseaux sociaux est primordial pour développer ta e-réputation et ta notoriété. Il te permet d’atteindre tes objectifs et de toucher de nouveaux clients. Son calcul savant ? Il suffit de diviser le nombre moyen de réactions sur les 5 derniers posts (likes, partages, commentaires, enregistrements) par le nombre d’abonnés puis de multiplier par 100 pour obtenir un pourcentage. On considère que le taux d’engagement est bon à partir de 1%.

Voici rien que pour toi 4 astuces pour augmenter l’engagement sur tes réseaux sociaux.

1. Apprends à connaître ton audience

Il faut que tu connaisses les goûts et centres d’intérêt de ton audience sur le bout des doigts, pour lui proposer des contenus pertinents qui puissent la séduire. Ainsi, tu sauras directement quoi poster sur tes réseaux sociaux pour avoir un taux d’engagement élevé garanti ! Comment savoir quel type de posts fonctionne ? Regarde tes statistiques ! Cela te permettra d’ajuster ta stratégie et d’affiner tes publications. Elles pourront aussi t’aider à définir quels jours et quelles heures sont les plus adaptés pour publier.  

 

Tu te demandes comment en apprendre plus sur tes abonnés ? N’hésite pas à réaliser des sondages ou à poser des questions en story. Si tu es à l’aise devant la caméra tu peux aussi réaliser des lives pour répondre en direct à ta communauté.  

2. Crée du lien avec ta communauté

Créer un lien fort avec ta communauté est essentiel pour la fidéliser mais aussi pour gagner en engagement. Comment faire ? Réponds aux différents commentaires, mets tes abonnés en avant, crée des sondages, organise des jeux-concours, partage un lien, … Mets simplement en place toutes les choses qui peuvent permettre à ta communauté d’interagir.  Tes abonnés se sentiront plus chouchoutés et seront toujours ravis de voir que tu t’intéresses à eux.

3. Soigne tes visuels

On est tous pareil, on aime ce qui est beau ! Il en est de même pour tes visuels. Propose des contenus de qualité à ta communauté pour l’inciter à réagir à tes posts, cela augmentera l’engagement de tes publications. Comment faire ? Utilise ton identité de marque. Tes abonnés pourront reconnaître au premier coup d’œil qu’il s’agit de ta marque en voyant tes posts. Cela amènera également une image plus professionnelle qui traduira des services et/ou produits plus qualitatifs.  

4. Utilise les bons hashtags

Les hashtags permettent de trier, filtrer le contenu et surtout de donner plus de visibilité aux posts. Les utilisateurs peuvent les utiliser comme moyen de recherche. Il est donc important que tu utilises des hashtags populaires mais aussi des hashtags de niche en lien avec ta marque et ton image pour que les personnes qui recherchent tes types de produits et/ou services puissent tomber sur tes publications. Attention, il ne faut pas en abuser ! Notre conseil 👉🏻 utilises-en entre 10 et 15 sur Instagram et entre 3 et 5 sur LinkedIn.  

Important : Change-les régulièrement, sinon les algorithmes considèreront tes publications comme des spams. Le risque ? Être shadowban. 

Community Manager freelance - Paye ton image

Te voilà maintenant informé.e des moyens pour générer plus d’engagement. Évidemment, cela ne suffit pas toujours, il faut avant tout être régulier et proposer des contenus à forte valeur ajoutée qui séduisent ta communauté.  

Si tu as besoin d’aide pour gérer tes réseaux sociaux, n’hésite pas à nous contacter !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Use any form

Nous sommes à un mail de mieux nous connaître.

Formulaire de contact

Laissez-moi un message

    ©2021. Paye ton image. Tous droits réservés. Site réalisé par Alexis Fontana. Mentions légales & Confidentialité Politique de cookies