#Payetesstatistiques

Tu es présent sur différents réseaux sociaux mais tu te demandes si le contenu que tu proposes est efficace et pertinent.

Pour le savoir, il te suffit de checker différentes statistiques. Pas de panique si tu ne sais pas comment faire, nous sommes là pour t’aiguiller.

👇🏼👇🏼

Voici 4 statistiques pour mesurer la performance de ta présence sur les réseaux :

1. Le nombre d’abonnés :

C’est sûrement la statistique qui t’est venue en tête dès le début de cet article. Observer l’évolution du nombre d’abonnés est essentiel pour voir si tes publications intéressent. Comme sur les réseaux sociaux rien n’est jamais simple, sur Facebook tu pourras retrouver ce nombre dans les mentions j’aime, sur Instagram au niveau des followers et sur LinkedIn là où tu as les abonnés. Chaque début de mois pense à noter le nombre d’abonnés pour voir si celui-ci a augmenté ou diminué et ainsi ajuster ta stratégie.

2. Les interactions :

Ce sont les différents types de réactions que peuvent avoir tes abonnés (les likes, les commentaires, les partages, les enregistrements, …). Pour voir ce nombre il te suffit de te rendre sous chaque publication. Tu pourras alors voir quel type de contenu plaît le plus. Attention, ce n’est pas parce qu’une publication plaît sur Instagram qu’elle va aussi plaire sur Facebook et vice-versa. Alors pense bien à tout checker !

3. La couverture et les impressions :

À ne pas confondre avec les impressions, qui correspondent au nombre total de fois où la publication a été vue. La couverture quant à elle correspond au nombre d’utilisateurs uniques qui ont pris connaissance de ton post. Si l’on prend un exemple : je vois ta publication Instagram 4 fois, cela correspond à 4 impressions et à 1 couverture. La couverture est donc un élément statistique très important à prendre en compte puisqu’elle te permet de voir l’impact réel de tes publications. Les impressions sont en général plus élevées puisqu’elles viennent d’utilisateurs autres que tes abonnés, qui sont tombés sur ta publication via les hashtags ou via le lieu.

4. Le taux d’engagement :

C’est le moment de sortir les calculettes du fond du placard ! Le taux d’engagement est un calcul très simple : il s’agit du nombre d’interactions sur la publication, divisé par le nombre d’abonnés, multiplié par 100. Plus ce taux est élevé, plus cela signifie que tes publications ont un impact important sur ta communauté.

Statistique bonus :

Regarde à quel moment tes abonnés sont le plus présents sur chacun de tes réseaux. Cela te permettra d’identifier à quels jours et heures tu dois publier pour obtenir un maximum de réactions.

Community Manager freelance - Paye ton image

Te voilà maintenant paré.e pour analyser en long et en large tes différents réseaux sociaux. Pour que cela fonctionne il est important de réaliser ces analyses une fois par mois.

Si tu manques de temps et de patience n’hésite pas à nous contacter ! Nous sommes là pour t’aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Use any form

Nous sommes à un mail de mieux nous connaître.

Formulaire de contact

Laissez-moi un message

    ©2021. Paye ton image. Tous droits réservés. Site réalisé par Alexis Fontana. Mentions légales & Confidentialité Politique de cookies