#Payetonvisuel

Photo, vidéo, sondage, tu ne sais pas quel type de visuel choisir pour mettre au mieux en avant tes produits et/ou services ?

Pas de panique, nous sommes là pour t’aider à y voir plus clair !

Voici les principaux formats que tu peux retrouver sur les réseaux sociaux et leur utilité :

1. Les photos :

Sûrement un des visuels les plus simples à créer et pourtant terriblement efficace ! Idéal pour partager des informations de manière directe, on le dit souvent : une image vaut 1000 mots. Attention, elle doit être attrayante et de très bonne qualité pour ne pas nuire à l’image de ta marque. Exit aussi les photos libres de droits (à moins de ne vraiment pas avoir le choix), elles sont vues et revues et engagent beaucoup moins.

2. Les vidéos :

C’est bien connu, les vidéos sont LES contenus qui engagent le plus sur les réseaux sociaux. Que ce soit sous forme de réel, de story ou même de vidéo basique, elles permettent de générer un maximum de visibilité et donc d’améliorer ta notoriété. Elles peuvent te permettre d’expliquer des concepts simples, présenter des membres de ton équipe, présenter tes valeurs, et tout ça de manière plus dynamique.

3. Les infographies :

Ce sont des visuels composés d’images, d’icônes, de données et de textes. Ils sont topissimes pour partager des infos un peu complexes de manière simple et attrayante, de façon à ce que tes abonnés comprennent rapidement – et sans se casser la tête – les infos que tu veux transmettre. Le plus ? Les infographies te permettent de faire transparaître ton identité graphique !

4. Les contenus interactifs :

Interagir avec ta communauté c’est LA clé pour créer plus d’engagement. Créer des contenus interactifs type sondages, questions, lives, te permettra de créer un vrai lien avec ta communauté et donc de la fidéliser. C’est un excellent moyen de mettre en avant la personnalité et les valeurs de ta marque, mais aussi de donner la parole à ta communauté. Atout non négligeable : grâce à ce type de contenus tu pourras en apprendre plus sur les goûts et les envies de tes abonnés et donc remodeler ta stratégie.

5. Les mêmes :

Très en vogue actuellement sur les réseaux sociaux, les mêmes sont idéaux pour apporter une touche de fun et d’humour à ta stratégie éditoriale. Très indiqués pour faire réagir tes abonnés, ils permettent aussi de susciter plus d’engagement. Une seule règle à respecter : ils doivent être simples, faciles à comprendre et correspondre à l’identité de ta marque !

Community Manager freelance - Paye ton image

Te voilà maintenant un pro des visuels mais n’oublie jamais la qualité et l’esthétique doivent toujours être au rendez-vous !

Tu as besoin d’aide ? N’hésite pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Use any form

Nous sommes à un mail de mieux nous connaître.

Formulaire de contact

Laissez-moi un message

    ©2021. Paye ton image. Tous droits réservés. Site réalisé par Alexis Fontana. Mentions légales & Confidentialité Politique de cookies