#Payetonerreurinstagram
De plus en plus d’entreprises sont présentes sur Instagram. Cependant, un grand nombre d’entre elles commettent des erreurs basiques qui ont un réel impact négatif sur la visibilité et l’image de leur marque.
On te comprend ! Avec ses nombreuses fonctionnalités, Instagram n’est pas le réseau social le plus facile à dompter !
Voici, spécialement pour toi, 6 erreurs à éviter sur Instagram :
1. Ne pas soigner ta biographique
C’est sûrement la première étape à laquelle tu dois te consacrer lorsque tu crées ton compte Instagram. La clé pour une bonne biographie ? Être clair et concis. Explique, en plusieurs points, ce que tu fais et pour qui tu le fais. Pense aussi à rajouter des informations sur ton entreprise comme l’adresse, les horaires ou encore le numéro de téléphone. Un prospect doit pouvoir identifier en quelques secondes si tu peux l’intéresser ou non.
2. Publier des contenus de mauvaise qualité
Instagram te sert de vitrine pour ton entreprise. En plus, c’est le réseau social de l’image par excellence. Il faut donc que tu proposes des contenus de qualité pour obtenir un feed harmonieux, esthétique et surtout attirant. Cela permettra à ta communauté de considérer ta marque et ton offre comme étant de qualité. Prend donc le temps de réaliser de belles photos/vidéos/infographies ou de faire appel à un photographe/vidéaste/graphiste professionnel. D’ailleurs on te propose aussi ce service depuis peu chez PTI 👉🏻 c’est par ici https://payetonimage.com/creation-de-contenus/
3. Proposer du contenu qui ne touche pas ta cible
Quel est l’intérêt de suivre ton compte s’il n’est pas pertinent pour ta cible ? Propose du contenu qui la touche et l’intéresse directement. Ton contenu doit apporter à ta communauté de la valeur et des réponses à ses problématiques.
4. Manquer de régularité
La régularité c’est la clé d’une bonne communication sur les réseaux sociaux. L’algorithme Instagram met en avant les profils qui sont réguliers. Pour maintenir un rythme régulier de publication, n’hésite pas à réaliser un planning éditorial et programme à l’avance toutes tes publications.
5. Ne pas mettre d’hashtags
Les hashtags sont le nerf de la guerre sur Instagram. Ils sont souvent à la fin du texte du post ou dans un commentaire. Très utiles, ils constituent un moyen facile pour trouver tes publications. Fais-toi une liste d’hashtags pertinents, populaires et plus marginaux, et utilise-les dans tes publications. Attention, il est important de les changer régulièrement.
6. Ne pas répondre à tes messages et commentaires
N’oublie pas qu’Instagram est un réseau social. Il est donc important que tu crées un lien avec ta communauté, que tu communiques avec elle pour instaurer un climat de confiance et pour la fidéliser. Comment faire ? Réponds à tes abonnés, que ce soit en commentaire ou en message privé, pour créer une atmosphère de proximité. Tu peux même leur demander leur avis sur certaines thématiques grâce aux stickers sondages ou questions sur les stories. Cela te permettra d’en apprendre plus sur eux et ainsi d’ajuster ta stratégie et ton offre.
Te voilà maintenant informé.e sur les principales erreurs à ne pas commettre sur Instagram. Évidemment, il existe un tas d’autres astuces pour te créer un compte au top !
Alors si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à nous contacter !