#Payetontiktok
TikTok c’est le réseau social tendance du moment, il est connu pour ses vidéos courtes et divertissantes !
Toi aussi tu veux suivre être « in » et te lancer sur l’application ?
Voici quelques informations à connaître sur la plateforme :
1. Les cibles
En France, les utilisateurs de TikTok sont à 56% des femmes et 44% des hommes. 70% de la communauté en France a plus de 18 ans et 40% des visiteurs quotidiens se situent dans la tranche des 15-24 ans. Si ta cible a une ou plusieurs de ces caractéristiques, alors tu as tout intérêt à te lancer sur la plateforme.
2. Le temps passé et l’engagement
En moyenne les utilisateurs passent 95 minutes par jour sur l’application. Une durée bien plus longue que sur les autres réseaux sociaux, et donc autant de chances de te faire voir et remarquer ! De plus, la communauté est très engagée puisque les statistiques TikTok montrent que 90% des utilisateurs se rendent plusieurs fois par jour sur l’application. C’est donc le réseau idéal pour développer ta notoriété et ta visibilité.
3. Les contenus qui suscitent le plus de réactions
Aussi connus sous le nom de “Trends”, certains contenus suscitent plus d’engagement de la part des utilisateurs. Voici quelques exemples de contenus qui fonctionnent : les trends de danses ; les contenus humoristiques (beaucoup de sujets d’actualité sont détournés – attention aux fake news) ; les contenus de divertissement ; la beauté et les soins ; les astuces et les conseils de la vie quotidienne ; la mode et les animaux (chien et chat essentiellement). Notre conseil en plus ? Pour plus de visibilité pense à utiliser les bons hashtags !
4. L’algorithme
Les algorithmes sur les réseaux sociaux sont souvent de grands mystères. TikTok, pour le coup, a dévoilé une partie de son fonctionnement. Le contenu proposé sur la page “Pour toi” est donc déterminé selon : les comptes suivis ; les commentaires postés ; les contenus créés ; les vidéos likées, partagées, ajoutées aux favoris ; les vidéos signalées, ou jugées comme inintéressantes par l’utilisateur et la durée de visionnage d’une vidéo. Pour affiner les contenus personnalisés l’application s’appuie aussi sur : la description ; le son ou la musique ; les hashtags et les effets. D’autres facteurs moins importants servent aussi au bon fonctionnement de l’algorithme comme : la préférence de langue ; le pays ; le type d’appareil utilisé et les centres d’intérêt choisis lors de la création du compte. Bonne nouvelle pour les plus petits comptes, l’algorithme TikTok ne prend pas en compte le nombre d’abonnés.
Te voilà maintenant équipé.e pour créer ton compte TikTok et divertir tes abonnés.
Si tu as besoin de plus de conseils pour le lancement de ton compte, contacte-nous !