#Payetonerreurlinkedin
LinkedIn, c’est le réseau social professionnel par excellence ! C’est pour quoi un grand nombre d’entreprises mais aussi de décideurs B to B sont sur la plateforme.
Qui dit réseau professionnel, dit aussi contenu professionnel. C’est pour ça qu’il faut être vigilant à tes prises de parole sur cette plateforme.
Voici rien que pour toi, 6 erreurs à éviter sur LinkedIn :
1. Ne pas optimiser ton profil perso sur LinkedIn
Pour le moment sur LinkedIn, les profils ont plus de visibilité que les pages entreprises. Il faut donc que tu soignes ton profil en y ajoutant un CV complet, un “à propos” bien détaillé et que tu aies une photo de profil et de couverture professionnelles.
2. Ne pas compléter ta page entreprise
Comme sur tous les réseaux, ta page LinkedIn te sert de vitrine pour ta marque. Il faut donc que tu aies une page entreprise complète et attractive pour capter l’attention des prospects. Pense à bien compléter le “A propos” et la partie “Infos”, pour que tes potentiels clients aient une idée bien précise des offres que tu proposes. Dans tous les cas, il faudra faire des passerelles entre ton profil et ta page entreprise en partageant les posts de l’un à l’autre et ainsi gagner en visibilité.
3. Ne pas être régulier
Comme on te le disait juste avant, les pages entreprises génèrent souvent moins d’engagement que les profils personnels. Il faut donc redoubler d’efforts et publier de manière régulière pour susciter de l’intérêt chez ta communauté et la développer plus rapidement. Pour garder cette régularité, nous te conseillons de rédiger un planning éditorial en amont et de programmer tous tes posts afin d’éviter les oublis.
4. Ne pas répondre aux commentaires
Créer du lien avec ta communauté est nécessaire pour développer ta visibilité sur LinkedIn. Si tes abonnés voient que tu les négliges, ils arrêteront à leur tour de réagir à tes posts, voire se désabonneront. Il faut donc que tu sois attentif à leurs questions, leurs demandes et que tu y répondes au mieux. Pour en savoir davantage sur ta communauté, n’hésite pas à réaliser des sondages.
5. Ne pas agrandir ton réseau
LinkedIn est un excellent outil pour t’aider à te connecter à des professionnels ou particuliers qui peuvent te permettre de développer ton activité. Il faut donc que tu prennes le temps de rechercher les personnes avec lesquelles il serait pertinent de te connecter. Etablis des relations significatives, n’oublie pas d’ajouter un petit message personnalisé en envoyant ta demande de connexion, c’est toujours plus sympa 😉
6. Proposer des visuels de mauvaise qualité
Ne l’oublie pas, LinkedIn est un réseau professionnel. Il faut donc que tu proposes des visuels de qualité si tu ne veux pas entacher ta e-réputation. En attirant l’œil de ta communauté grâce à des contenus professionnels, celle-ci aura tendance à penser que ton entreprise est sérieuse et que tes offres sont qualitatives. Pour cela, il faut que tu utilises les bons formats pour ton profil perso (publications 520 x 320 pixels, photo de profil 400×400 pixels minimum, bannière 1584×396 pixels, …), mais aussi pour ta page entreprise (publications 520 x 320 pixels, photo de profil 300 x 300 pixels, bannière 1128×191 pixels, …) Prends donc le temps de réaliser de belles photos/vidéos/infographies ou de faire appel à un photographe/vidéaste/graphiste professionnel. D’ailleurs on te propose ce service chez PTI : https://payetonimage.com/creation-de-contenus/
Te voilà maintenant informé.e sur les principales erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn. Évidemment, il existe un tas d’autres astuces pour te créer une page au top !
Alors si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à nous contacter !