#Payetonerreurfacebook
Facebook est aujourd’hui encore - et malgré tout ce que l’on peut entendre - beaucoup utilisé par les entreprises. Plus qu’un réseau social à proprement parler, il sert souvent d’annuaire et aide également au référencement naturel (SEO) Google.
Même si cette plateforme est moins basée sur l’image et l’esthétisme qu’Instagram, il ne faut surtout pas la négliger.
C’est pourquoi nous avons répertorié ici et ce rien que pour toi, 6 erreurs à éviter sur Facebook :
1. Utiliser un profil perso pour ton entreprise
Pour promouvoir ton activité sur Facebook, tu dois absolument créer une page entreprise. Pourquoi ? Cette page donnera une image plus professionnelle et sérieuse de ta marque et elle t’apportera bien des avantages. En effet, tu n’as pas besoin de demander des personnes en ami pour être visible, les évaluations et avis clients sont disponibles, tu peux afficher une carte pour localiser ton entreprise, organiser des évènements et enfin, tu as un nombre d’abonnés illimité.
De plus, Facebook peut être amené à clôturer ton profil personnel si tu l’utilises pour promouvoir tes offres. Mais no panic ! Si tu utilises actuellement un profil perso pour ton entreprise, tu peux facilement switcher vers la page entreprise grâce à l’outil de migration proposé par la plateforme.
2. Ne pas mettre à jour ta page
Ici on parle notamment de l’onglet “A propos” mais aussi d’autres informations qui permettront à ta communauté de voir que ton entreprise existe encore. Pour cela, tu pourras mettre à jour tes horaires, tes tarifs, mettre en avant les avis clients et publier de manière régulière. Tu pourras aussi y ajouter de multiples informations sur ton entreprise, ton activité, tes offres et aussi mettre un lien vers ton site internet. Cela permettra à tes prospects de savoir facilement si tu peux les intéresser ou non.
3. Ne pas être régulier
La régularité c’est la clé de la visibilité sur les réseaux sociaux. En postant de manière trop ponctuelle, tu risques de perdre l’intérêt de ta communauté et de la désengager. De plus, l’algorithme te mettra de moins en moins en avant. Pour maintenir un rythme régulier de publication, n’hésite pas à réaliser un planning éditorial et programme à l’avance toutes tes publications.
4. Ne pas interagir avec ta communauté
Sans ta communauté tu n’es rien (ou presque) ! Alors pense à la chouchouter en répondant à ses commentaires et en proposant des contenus interactifs. Créer du lien avec tes abonnés te permettra de les fidéliser et de susciter plus d’engagement de leur part. En plus, cela te permettra d’en savoir plus sur leurs besoins et donc d’ajuster au mieux ta stratégie pour y répondre. Bref, c’est tout bénef’ !
5. Publier des contenus peu pertinents
Attention, publier… ne veut pas dire publier n’importe quoi ! Tu ne dois pas réfléchir aux posts en pensant à ce qui te plaît à toi, mais à tes cibles ! Pour attiser la curiosité de ta communauté, suscite de l’intérêt et apporte une réelle valeur ajoutée via ton contenu.
6. Publier des contenus de mauvaise qualité
Tout comme Instagram, Facebook te sert aussi de vitrine pour ton entreprise. Il est donc important de refléter une bonne image. Respecte les bons formats (publication 1200×630 pixels, photo de profil 320 pixels de large et 320 pixels de haut minimum, bannière 851×315 pixels, …), utilise des visuels de qualité. Prends le temps de réaliser de belles photos/vidéos/infographies ou de faire appel à un photographe/vidéaste/graphiste professionnel. Ça tombe bien, on te propose ce service chez PTI c’est par ici https://payetonimage.com/creation-de-contenus/
Te voilà maintenant informé.e sur les principales erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Évidemment, il existe un tas d’autres astuces pour te créer une page au top !
Alors si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à nous contacter !