#Payetoninfluenceur

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence peut permettre à ta marque de décoller ou de lui donner un vrai coup de boost.

Tu as envie de faire connaître tes produits et/ou services sans dépenser trop d’argent dans les publicités Facebook et Instagram ? Tu souhaites convaincre tes clients de ce que tu proposes tout en leur inspirant confiance ?

Alors poursuis la lecture de cet article, ça pourrait t’intéresser !

Dans le monde de l’influence on peut différencier 6 types d’influenceurs :

1. Les nano-influenceurs

Ils ont entre 0 et 10 000 abonnés et sont très actifs sur Instagram, Facebook et LinkedIn. Ce ne sont pas des créateurs de contenus professionnels mais ils font la promotion des marques qu’ils affectionnent tout particulièrement en échange de produits ou d’échantillons plutôt que d’un versement d’argent. Grâce à leur réelle affinité avec ta marque ils te permettront d’avoir une réputation locale et nationale et un taux d’engagement important.

2. Les micro-influenceurs

Ils ont entre 10 000 et 100 000 abonnés et sont très actifs sur Instagram. Ces influenceurs maîtrisent essentiellement un sujet et en ont un niveau de connaissance important, ce qui leur permet d’être respectés par leurs abonnés. Grâce à cela, ils peuvent créer une communauté engagée autour d’un même intérêt commun. Les micro-influenceurs travaillent avec des marques qui ont la même niche afin de créer du contenu authentique et plus pertinent.

3. Les méga-influenceurs

Ils ont plus de 500 000 abonnés et sont surtout actifs sur Instagram, Tiktok et Youtube. Ces influenceurs peuvent permettre à ta marque d’avoir une importante notoriété car ils peuvent toucher un très grand nombre de personnes. Ce sont de véritables spécialistes et professionnels des réseaux sociaux, qui sauront renforcer la présence de ta marque sur les réseaux sociaux.

4. Les influenceurs organiques

Ce sont en général des abonnés, des clients, des fans, … qui ont grandi avec ta marque et qui sont en accord avec le message que tu veux véhiculer. Ils se reconnaissent et s’identifient au sein de ta marque c’est pour quoi ils en font la promotion en créant du contenu authentique, qui touche une clientèle plus ciblée.

5. Les leaders d’opinion

Ils ont entre 5 000 et 500 000 abonnés et sont plus actifs sur LinkedIn, Twitter et les blogs. Ce sont en général des auteurs, des hommes politiques, des entrepreneurs qui ont de fortes connaissances sur des sujets bien précis et qui sont une source fiable pour les abonnés. Ils permettront d’améliorer la crédibilité et la notoriété de ta marque.

6. Les référents

Ce sont les influenceurs qui dirigent leurs abonnés vers ton site internet ou ton profil avec de très bonnes recommandations pour tes produits et/ou services. Tu seras la seule marque qu’ils recommandent auprès de leur communauté.
Community Manager freelance - Paye ton image

Comme tu peux le voir il y a beaucoup de types d’influenceurs et tu te demandes sûrement lequel est le mieux pour ta marque. Selon tes cibles, tes objectifs et les réseaux sociaux que tu utilises, le type d’influenceur peut tout changer. Pour éviter de te lancer à l’aveugle n’hésite pas à nous contacter, on est là pour t’aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Use any form

Nous sommes à un mail de mieux nous connaître.

Formulaire de contact

Laissez-moi un message

    ©2021. Paye ton image. Tous droits réservés. Site réalisé par Alexis Fontana. Mentions légales & Confidentialité Politique de cookies