#Payetatendance

On trouve de tout et n’importe quoi aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Cependant, il n’est pas toujours facile de sortir son épingle du jeu.

Tu veux te démarquer ? Proposer des contenus originaux ? Et évidemment être au top de la tendance ?

Poursuis ta lecture, cet article pourrait bien répondre à tes questions.

Nous avons répertorié pour toi les 4 it-tendances à suivre pour tes contenus :

1. L’humour et l’absurde :

Quoi de mieux qu’une touche dhumour pour sortir du lot ?! Laisse parler le Gad Elmaleh qui est en toi pour faire mourir de rire tes abonnés. Ta cible est la génération Z ? Apporter une touche d’absurde créera un engagement encore plus fort car cette génération l’apprécie tout particulièrement. C’est aussi un excellent moyen de se démarquer et de marquer les esprits. Un autre avantage ? L’humour donne un côté plus humain à ta marque. Ce qui veut dire que tout le monde voudra acheter tes produits/services !

2. L’authenticité :

Sur les réseaux sociaux, il faut être authentique, sembler le plus vrai possible, ne pas faire paraître la fleur rose plus rose qu’elle ne l’est vraiment. Partage des contenus qui te ressemblent à toi et à ta marque, sois transparent vis-à-vis de ta communauté, cela permettra à celle-ci de mieux s’identifier et de mieux se reconnaître dans les valeurs de ta marque. Cette authenticité te permettra de te rapprocher de tes clients et ainsi de les fidéliser.

3. La satisfaction :

Tu as certainement déjà vu des vidéos de découpage de savon, d’ASMR – Autonomous sensory meridian response – ou encore de cuisine. Ces vidéos réalisées avec des gestes parfaits, tout en délicatesse, sont considérées comme « satisfaisantes ». Tu sais, ce sont les vidéos que tu es obligé.e de regarder jusqu’à la fin tellement elles sont obsédantes ! Les contenus satisfaisants deviennent souvent des tendances et peuvent donc faire augmenter de façon significative la notoriété et la visibilité de ta marque.

4. Les tendances de niches :

Suivre les tendances actuelles sur les réseaux sociaux peut t’aider à te démarquer et à être vu.e par une plus grande audience. Cependant, ce n’est pas toujours LA solution : en rentrant dans le moule, le risque est d’apparaître comme un suiveur, quelqu’un qui n’est pas créatif. Ton identité est unique, tes produits/services ont sans doute des particularités, alors sors des sentiers battus, prends des risques et crée ta propre tendance ! C’est souvent encore plus efficace !

Community Manager freelance - Paye ton image

Maintenant que tu es un.e pro des tendances, il n’y a plus qu’à ! Mais attention à bien rester toi-même en proposant des contenus qui te ressemblent et en y ajoutant ta « final touch ». Qui sait, tu deviendras peut-être le nouveau Khaby Lame 😉 !

Tu manques d’inspiration ? Tu n’as pas le temps de gérer tout ça ? Contacte-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Use any form

Nous sommes à un mail de mieux nous connaître.

Formulaire de contact

Laissez-moi un message

    ©2021. Paye ton image. Tous droits réservés. Site réalisé par Alexis Fontana. Mentions légales & Confidentialité Politique de cookies